Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:57

Un de mes tableaux préféré, c'est le très célèbre "Baiser" de Gustav Klimt.

Je le trouve très sensuel...(c'était ma critique constructive en histoire de l'art...!)

 

tableau-baiser-klimt.jpg

 

 

Et bien ce tableau, comme tant d'autres, se voit revisité, copié, remanié....

On le trouve maintenant à presque toutes les sauces, dans diverse "états"....

 

Comme ici, où on peut acheter sur un site d'oeuvres d'art, la réplique du tableau....en sculpture !!!

 

Klimt_statue.jpg

 

 

Bien sur, beaucoup de plasticiens, ou d'artistes se réapproprient cette oeuvre afin de créer la leur....Certaines ne sont pas très réussies, et d'autres nous étonne par leur qualités, comme celle-ci, que je trouve totalement réinventée, de Sabrina Alavrez, décoratrice d'intérieur (qui a d'abord été plasticienne de l'environnement architectural)....


 

sabrina-alvarez.JPG

 

 

Et puis on trouve aussi cette oeuvre sous forme de timbre....

 

Klimt-timbre.jpg

 

 

Ou encore en motif presque abstrait sur un tee shirt

 

lebaiser.jpg

 

Ou encore en hommage sur un bijou

 

the-kiss-01-copie-1.jpg

 

Ou encore, un peu kitschounet, sur une boîte de thé (avec bien sur la tasse, sous-tasse, et théière assortie !)..

 

 

boite-a-the.jpg


 

Je suppose qu'il doit aussi y avoir le foulard, le porte-clé, le stylo bille peut être, ou, imaginons, le pin's ?......

 

Alors du coup, vu que vous connaissez mon addiction, je me demande.....à quand le parfum?


Partager cet article

Repost 0

commentaires

daydreamer 07/05/2011 14:22



(et celui de CD, je l'ai vu en vrai... il est pas sensuel, il est carrément chaud bouillant!... j'ai dit qu'on avait du vent d'autan, là?)


 


 



Aleshanee 08/05/2011 20:08



Lol !!!!



daydreamer 06/05/2011 20:15



c'est dingue, mais depuis la première fois que j'ai vu ce tableau, j'ai l'impression que ce n'est pas un baiser mais un étranglement... et plus je le regarde et plus je trouve que c'est sinistre
(je suis pas romantique pour deux sous, je sais..) (et en baiser en peinture, je préfère celui de l'autoportrait de Carolus Duran ... :D) (et tous les goûts... hein...)



Aleshanee 07/05/2011 13:43



Oh la vache !!! Mais....je te HAIS, tu le sais, ça???? Putain, je verrai plus ce tableau de la même manière !!! Tu viens d'effriter mon côté romantique, là !!! Bah
merde alors.....!


Pour le tableau de Carolus Duran, c'est vrai qu'il est sensuel...tu vois que t'es romantique, en fait !!!! ;-)



golotte 02/05/2011 23:32



ouai !!!!!!! une tite maison toute les 2 (avec tête de lune bien-sûr)


et pour le déco tu aurais carte blanche ! pour la nourriture aussi ! et pour la musique aussi !



Aleshanee 03/05/2011 22:00



Arrête, tu me donnes des idées !!!! ça serait le pied, hein??? (et je prendrai même ta girafe dans ma déco ! )



Golotte 02/05/2011 10:35



moi je vois bien la petite sculpture sur mon buffet... enfin, certains s'approprient vraiment plus que d'autres cette oeuvre, c'est très interessant de découvrir tout ça... encore, encore,
culture moi tout partout, j'en veux encore !!!



Aleshanee 02/05/2011 21:13



Ouais, je la trouve pas mal classe aussi la ptite sculpture !!! c'est bon, on pourrait emménager ensemble, on s'entendrait pour la déco !!! (et ça me permettrait de
te "culturer tout partout", en privé !!! OOHHhhh !!!!! )



miss Julie 01/05/2011 12:47



J'en déduis donc que c'est son oeuvre la + célèbre, et alors shame on me, autant je connaissais le nom de cet artiste ( Oui, quand même....), autant il ne me semble pas avoir déja vu ce tableau...


Quand je dis qu'il y a du pain sur la planche pour parfaire ma culture. Pffff, heureusement que tu es là...;-) Je trouve ça sympa de découvrir toutes ces versions.


 


PS: Je profite de cette journée pour te souhaiter tout plein de bonheur à toi, et toute ta petite family.



Aleshanee 02/05/2011 21:08



Ah je sais pas si c'est sa toile la plus célèbre, mais la mieux cachée, certainement ! il y a eu une expo de lui il y a 5 ans à Paname, et....il n'y avait pas
celui-ci (pour mon plus grand désespoir !!).


Merci pour tes jolis voeux...Je t'envoie tous les miens, tout fleuris, tout jolis...en espérant que la santé de ta ptite maman va en s'améliorant !!



7 Jours Sur 7...c'est Quoi?

  • : 7 jours sur 7
  • 7 jours sur 7
  • : 7 jours pour 7 thèmes différents : musique, photo, cuisine, papotage...Des coups de cœur, des envies de partage, des souvenirs, des bons ptits plats, le tout distillé avec humour (le mien...pas forcément le votre, mettons les choses au clair !). Mettez vous à l'aise, installez vous confortablement au coin du feu... On est bien là, entre nous...Tiens, et si on se tutoyait?... Bonne visite !
  • Contact

7 À Dire Vous Êtes Qui Madame?

  • Aleshanee
  • Aleshanee...signifie "elle joue tout le temps", dans la tribu amérindienne de Coos. J'ai gardé mon âme d'enfant, j'aime jouer, rire, m'amuser...En un mot, profiter de la vie (ah zut, ça fait 4 mots...) !
  • Aleshanee...signifie "elle joue tout le temps", dans la tribu amérindienne de Coos. J'ai gardé mon âme d'enfant, j'aime jouer, rire, m'amuser...En un mot, profiter de la vie (ah zut, ça fait 4 mots...) !

7 à vaincre

 

7 eux que j'♥

LES COUPAINS


daydreamer

I want to believe

lechaudrondetaka

Les béaches d Hotllywood

Les folies de Christalie

Miss Julie vous dit Tout

Pouffe mais point trop n en faut

Testé et approuvé par Sophie

Un p tit tour chez

 

 

LES BÉDÉS

 

 

A boire et à manger

Bambiii Des trucs dessinés

 

 

L actu en patates

Le blog de Mamie Super Nova

Tseumpfeuh en liberté

Tu mourras moins bête

 

 

 

LE COIN LECTURE

 

casentlebook.fr

Foufou l Eskimo

Les libraires se cachent pour mourir

 

 

LES BLOGS PARFUMÉS

 

Ambre Gris

Chroniques-Olfactives.png

Grain-de-musc.png

Olfactorum

Poivre Bleu

 

 

 

LES PAPAS, LES MAMANS

jeveux1bebe

Le blog de Papa Lion

papacube

Petit-precis-de-Grumeautique.png

Till the Cat Père au Foyer2

 

 

 

 

VOYAGE, LOISIRS, SPORT, BRICOLAGE...LA VIE !

Ciloubidouille

La sélection du dimanche

Mes Petits Bonheurs

Planète Surf

Two Travelling Birds

Vie de meuf

7 Tout Plein D'anciens Trucs